« Ecoute donc voir… », une tournée théâtre-débat sur le thème du regard des autres

55
Journée maladie rare

Une première en France.

A l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares le 28 février 2018 coordonnée par Eurordis, la Filière Nationale de Santé AnDDI-Rares avec le soutien de Sanofi Genzyme s’associe à une tournée théâtre-débat sur le thème du regard des autres pointant ainsi les défis que doivent relever chaque jour les malades ainsi que leurs proches.

La tournée théâtre débat « Ecoute donc voir

Un spectacle amusant, réjouissant et bouleversant

Création originale de la Compagnie L’Estaminet Rouge écrite et mise en scène par Patrick Grégoire, le spectacle met en lumière Raphaël Thiéry, atteint lui-même d’une maladie rare. L’objectif est de sensibiliser le grand public au poids du regard des autres, et sera suivi d’une conférence débat sur ce thème animée par les centres de références coordonnateurs « Anomalies du Développement et Syndromes Malformatifs ».

Ce projet original est soutenu par 6 villes de France, de nombreux acteurs régionaux, les associations de patients européennes, nationales et locales ainsi que par Sanofi Genzyme, pionnier dans les maladies rares.

Spectacle gratuit et inédit

Sur inscription et dans la limite des places disponibles au anddi-rares@chu-dijon.fr ou 06 77 51 21 25

Pour en savoir plus sur la Journée Internationale des Maladies Rares, voir
aussi notre article : https://www.gaucherfrance.fr/journee-internationale-maladies-rares-28-fevrier-2018-decouvrez-notre-video/

Sources

Communiqué de presse Sanofi : http://media.sanofi.fr/journee-mondiale-des-maladies-rares-2018au-dela-du-regard-des-autres-une-tournee-unique-en-france/